L'ÉCLIPSE TOTALE
l'eclipse1.jpg

L'ÉCLIPSE TOTALE

Comédie en 1 acte
Nicolas Dalayrac - M. de la Chabaussiere
d’après la fable de Jean de La Fontaine "L'astrologue qui se laisse tomber dans un puits"
Direction musicale : Pauline Warnier et Hélène Clerc-Murgier
Mise en scène : Vincent Tavernier

On ne peut pas trouver sujet plus léger,  plus charmant, plus loufoque et plus poétique que celui de L’Eclipse totale ! 

 

L’ouvrage est tout à fait emblématique d’une forme d’insouciance blagueuse venue en droite ligne du théâtre de la Foire, quand, pour le seul plaisir d’un «effet» réussi - l’éclipse ! - on broche à la va-vite un scénario fantasque, où la vraisemblance n’a plus aucun cours. 

 

Cette fantaisie offre au compositeur un champ idéal pour développer tout ce que sa propre imagination lui suggère, sans temps morts, sans lourdeur - et sans autre ambition que d’offrir au public un moment de pur plaisir.

 

Entre imagerie d’Epinal, boîte à musique et théâtre de carton découpé, L’Eclipse totale est pareille à ces pâtisseries raffinées, ravissantes à l’œil, délicieuses au palais, légères à l’estomac, qui semblent ne servir à rien mais font tout le charme du moment. 

 

VENEZ SAVOURER NOTRE ÉCLIPSE TOTALE !

 

Vincent Tavernier

Aller plus loin
Informations

Avec Le Fabulatographe et Le Magnifique, nous proposons cet opus inédit composé par Nicolas Dalayrac d'après une fable de Jean de La Fontaine. Une manière de souffler les bougies des 400 ans de sa naissance.

Durée : 1h10
Production
Compagnie les Monts du Reuil, Opéra de Reims, BnF, théâtre de Saint-Dizier Les trois scènes. Le décor est réalisé par les ateliers de l’Opéra de Reims. 
Chronologie production
Première le 17 août , Montreuil-sur-mer
19 & 20 novembre, Opéra de Reims
l'eclipse.jpg
Distribution

Où êtes-vous situé ?


Je suis basé au centre de la France, à Clermont-Ferrand capitale régionale de l'Auvergne et je suis disponible pour votre mariage en France.




Comment sont calculés les frais de déplacement et d’hébergement ?


Tous les frais de déplacement et d’hébergement dans la région Auvergne sont inclus dans les formules mariage que je vous propose. Ainsi pas de mauvaises surprises après le mariage. Dans le cas d’un mariage hors département, il vous sera facturé 0,50€ / km. Si un hébergement est nécessaire un forfait de 70€ / nuit sera appliqué.




Quels sont vos tarifs pour un mariage d’une journée ?


Mes formules Mariage commencent à partir de 890 euros. Pour toutes demandes d’informations et de disponibilités, merci de me contacter via le formulaire de contact.




Quels sont vos options lors de vos prestations ?


Contactez-moi pour consulter mes tarifs de la saison.




Comment allez-vous travailler le jour de notre mariage ?


Mon objectif est de vous livrer le témoignage le plus authentique de votre mariage. Je vais donc chercher à immortaliser tous les moments importants de votre mariage, mais aussi à capturer tous ces petits instants d’amour, de joie, d’émotion. Si la plupart du temps je n’interviens pas, parfois je n’hésite pas à vous guider, pour prendre les plus belles photos possibles.




Quel est votre style ?


Mon style se résume en trois mots : doux, lumineux, naturel. Techniquement, on appelle ce style "le style Fine Art". Je mets en avant des images lumineuses, pastel, avec un rendu très doux et éthéré




Comment allez-vous nous accompagner avant, pendant et après notre mariage ?


Ma façon de vous accompagner se veut simple. Choisir un photographe avec qui vous êtes en confiance est selon moi, une des choses les plus importantes pour la réussite de vos images. Il vous accompagnera, avant, pendant et après ce merveilleux événement. – Avant votre mariage. Nous préparons ensemble le type de photos que vous souhaitez réaliser. En nous rencontrant avant, j’essaye de comprendre les images que vous aimez (ou pas). Comprendre votre vision pour mieux la reproduire le jour J et mieux raconter votre mariage. Je vous offre également la possibilité avec certaines formules de réaliser une séance couple "Save The Date", quelques semaines avant votre mariage, en tenue de tout les jours. Cette séance vous permet de vous familiariser avec le photographe, de vous entraîner à passer derrière un objectif et surtout de vous détendre le jour du mariage. Ces photos pourront vous servir pour votre faire-part ou votre "save-the-date", ou juste pour garder un joli souvenir de vous ! Savoir ce que vous aimez ? Savoir qui vous êtes ? Connaître vos passions, vos envies ? Parler avec vous de la vision de votre mariage pour ainsi apprendre à mieux vous connaître. Je réponds à toutes vos questions sur le déroulement de votre mariage. Et puis j’essaye de vous donner si besoin mon avis et mes conseils pour vous permettre de mieux ajuster l’organisation de votre journée. – Le jour de votre mariage. Je suis présent lors des préparatifs jusqu’à la cérémonie puis éventuellement jusqu’à la soirée. Mon travail le jour du mariage se veut invisible. Je suis présent, mais je fais tout pour me rendre parfaitement discret. Mon rôle durant cette journée trépidante est de rechercher les moments subtils, ces instants où l'on comprend que quelque chose va se passer. Mon objectif : la discrétion. Pour mieux capturer l’essentiel et pour mieux vous surprendre dans le récit de votre mariage. – Après votre mariage. Vous permettre d’accéder aux images de votre mariage rapidement plusieurs semaines après votre mariage via une galerie privée. Pour ainsi mieux les partager avec vos amis et votre famille. Et enfin vous remettre votre support finalisé (Tirages papier, Livre Photos, Coffret USB) qui vous ressemble, pour mieux revivre cette journée de longues années après votre mariage.




Prenez-vous des photos de groupe ?


Oui bien-sûr. Votre famille et vos amis font partis intégrants du jour de votre mariage. Je ne les oublie pas, bien au contraire. Je fais de mon mieux pour prendre des clichés de tous les invités. Et bien évidemment, il y a une séance photo traditionnelle avec les mariés et tous ceux qui assistent à ce grand jour.




Comment peut-on réserver ?


C’est simple. Vous m’envoyez un e-mail pour m’en dire davantage sur votre projet de mariage. Éventuellement nous programmons un rendez-vous. Au-delà d’un bon feeling, mieux vous connaître est important… Il existe autant de mariages différents que de couples différents. Au-delà d’une simple prestation de photographe, j’ai besoin de vous connaître pour mieux vous raconter en images. Parlez avec vous de la vision de votre mariage est indispensable afin de mieux vous photographier. Vous montrez des exemples d’images, de reportages pour mieux cerner vos envies et vos attentes réelles. Comprendre ce que vous recherchez et les traduire le jour de votre mariage et éventuellement pendant une séance couple avant ou après le mariage est ma priorité. Cette première entrevue nous permettra de discuter ensemble de vos goûts et de vos exigences. Une fois que vous avez décidé de m’engager, je vous envoie un contrat de réservation pour confirmer la date de votre mariage et permettre le règlement d’un acompte. Reservez votre date




Combien d’images livrez-vous par mariage ?


Aucune limite n’est fixée avant le mariage. Je préfère parler de qualité, plutôt que de quantité mais comme il est bon de donner un chiffre à cette question courante. En moyenne je livre entre 400 et 600 images par journée de mariage.




Quelles méthodes utilisez-vous pour livrer les photos?


En moyenne 4 à 8 semaines après le mariage, une galerie privée est créée. Cette galerie consultable également sur tablette et smartphone vous donnera la possibilité de partager avec vos proches vos photos. Cette galerie permet aux invités de télécharger l’ensemble des images et également de commander des tirages papier. Cette galerie, est bien souvent la première étape, qui permet ensuite de réaliser le Wedding Book et des tirages personnalisés selon les attentes des mariés.




Les images livrées sont-elles « libres de droit » ?


Toutes les images que je livre peuvent être imprimées sous la forme d’un album, tirage papier ou d’un agrandissement. Je ne limite aucunement les couples de pouvoir disposer de leurs images comme vous le souhaitez après votre mariage. (cf mentions légales du contrat)




Pourquoi une si grande différence de prix entre les photographes ?


Les tarifs des photographes peuvent varier de beaucoup. Le tarif d’un photographe se définit avant tout par son expérience dans le métier, son style et bien-sûr, de la qualité de ses prestations. Après chaque photographe possède son propre travail et surtout une façon de faire qui dépend de ses envies et de son expérience.




Pouvez-vous m’aider dans la préparation de mon mariage ? Et me donnez quelques conseils, idées ou des « bonnes adresses » pour réussir la préparation de celui-ci ?


Bien sûr ! Vous conseiller, vous donnez des astuces et des idées originales pour mieux sublimer votre mariage est aussi le rôle d’un partenaire mariage et donc d’un photographe de mariage. Je pense que cela peut aider à la préparation de votre journée.




Que comprennent vos formules Mariage ?


Contactez-moi pour avoir les tarifs de cette saison.




Quand devons-nous réserver ?


Le plus vite possible, les demandes de réservation étant très nombreuses pour la période de mai à septembre, ne tardez pas à me contacter pour toute demande d’informations liées à votre mariage. Cela me permettra de vous réserver une date précise si je suis encore disponible.




Pouvons-nous vous rencontrer ?


Oui bien-sûr, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux pour que je puisse vous rappeler et éventuellement prévoir une rencontre.




C'est quoi une séance "Jour d'Après" ?


Je vous propose de réaliser une séance "Day After" dans les jours qui suivent votre mariage (ou même bien plus tard si vous le souhaitez). Cette séance permet de faire des photos dans une ambiance décontractée et offre de nombreux avantages: le stress et la pression du Grand Jour sont passés. Pas de contrainte horaire liée au planning, nous prendrons le temps nécessaire à la réalisation des photos. Pas de contrainte de lieu qui serait à choisir à proximité de l’endroit ou vous vous mariez. Il n’est plus nécessaire de faire attention à ne pas salir la robe, ce qui permet d’imaginer des séances beaucoup plus vivantes et amusantes !